Partagez
 

 Intrigue I - « FEEL THE WRATH OF THE SPIRITS »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Spirit
The Spirit

« Admin »


Messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2012

Intrigue I - « FEEL THE WRATH OF THE SPIRITS » Empty
MessageSujet: Intrigue I - « FEEL THE WRATH OF THE SPIRITS »   Intrigue I - « FEEL THE WRATH OF THE SPIRITS » Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:25

INTRIGUE I « FEEL THE WRATH OF THE SPIRITS »


« En vertu de ce traité, la communauté Cheyenne accepte de déplacer le Totem dans sa réserve, sur une nouvelle Totem Place où chaque rite cheyenne pourra avoir lieu librement. En contrepartie, la municipalité s’engage à garder le lieu vierge de toute construction. » Atohi, 1936

Le temps passe et les promesses s’effacent. Aujourd’hui, la population Cheyenne pleure la disparition du dernier descendant des chefs de la tribu, qui s’était battu toute sa vie pour préserver les droits de son peuple. Depuis cette annonce, le maire de la ville lui, a de plus sombres desseins. « Ce sera quelque chose d’énorme, de grandiose ! » Étalant sur une table un plan, il montrait à l’ensemble du Conseil municipal les fondations d’un futur centre commercial. Tout le monde s’extasiait, applaudissait, quand un homme plus reculé prit la parole. « Monsieur, le traité passé avec les Cheyennes nous interdit d’engager des constructions à cet endroit. » Un froid parcourut l'assemblée. Plusieurs secondes de silence s’installèrent, quand tout à coup, le rire du maire résonna dans toute la pièce. « Ce vieux papier ? Il est temps qu’ils apprennent à vivre avec leur temps ! » Tonnerre d’applaudissements, félicitations en tous genres. Deux semaines plus tard, les premiers investisseurs du projet signèrent un chèque au Conseil.

L’accueil de la nouvelle ne fut pas aussi enthousiaste de la part de la population, surtout du côté des Cheyennes, qui hurlèrent au scandale. Pour eux, la terre de leur ancienne Totem Place demeurait sacrée, et y construire un centre commercial violerait la tranquillité des esprits. Après plusieurs manifestations, restées vaines, les travaux commencèrent. Atohi, jusque là si paisible et harmonieuse, devint le siège d'une profonde hostilité entre partisans du chantier et réfractaires. Mais, alors que la situation semblait sans espoir pour les Cheyennes, un terrible événement vint changer la donne. Il y a quelques jours, un feu se déclara en pleine nuit sur le chantier, réduisant en cendres les travaux effectués jusque là.

Heureusement, personne ne fut blessé dans l'incendie, qui fut vite maîtrisé. Mais les Cheyennes les plus croyants sont formels. « Nous vous avions prévenus, vous avez déchainé la colère des esprits, et maintenant ils viennent se venger ! » Accidentel, criminel ou autre, la police mène l’enquête sur cet incident, interrogeant tout citoyen d'Atohi à la recherche d'indices.

Aujourd'hui, Atohi est loin d'être une petite ville tranquille et sans histoires... Et ce n’est que le commencement.



Participez dès maintenant à l'intrigue ! Rendez-vous dans ce sujet pour réagir aux événements !

_________________

Les âmes des morts restent là où ils ont vécu. Lorsqu'il n'y a pas de bruit, pas de vent, on entend les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
https://indian-spirit.forumgaming.fr
 

Intrigue I - « FEEL THE WRATH OF THE SPIRITS »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] La Plaque de sombracier vs wrath
» Tueur + résolution d'un défis d'intrigue
» Brainless le full intrigue ? Peut etre pas...
» deck " catelyn anti intrigue
» Nouveau supplément warmachine [Wrath]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indian Spirit Ϟ :: 
 :: Ce qu'il faut savoir :: ϟ Intrigues
-