Partagez
 

 Le guide du petit Cheyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Spirit
The Spirit

« Admin »


Messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2012

Le guide du petit Cheyenne Empty
MessageSujet: Le guide du petit Cheyenne   Le guide du petit Cheyenne Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:38

Citation :
LE GUIDE DU PETIT CHEYENNE

Vous l'aurez compris, sur Indian Spirit, on parle beaucoup des Cheyennes. Vous n'êtes pas un spécialiste en la matière, et vos connaissances en indiens se limitent à Pocahontas ? Pas de panique, on s'occupe de tout. Voici une annexe pour vous guider et vous expliquer un peu plus la culture Amérindienne et plus spécialement Cheyenne, qui est un élément important du forum et qui pourra vous être utile en RP.

Ϟ Votre Personnage

Vous avez la possibilité de créer un personnage d’origine Cheyenne sur le forum. Mais nous en sommes conscients, trouver un avatar ressemblant n’est pas une chose facile, c’est pourquoi nous vous facilitons la tâche. Il faut savoir qu’aujourd’hui, la minorité amérindienne aux Etats-Unis est davantage une population métissée. Pour vous donner des exemples de personnes connues Amérindiennes, nous pouvons citer Johnny Deep ou bien Nikkie Reed. Essayez de privilégier les personnes aux cheveux et yeux sombres. N’hésitez pas à faire appel à un membre du staff qui se fera un plaisir de vous aider à trouver un avatar. En ce qui concerne les prénoms, aujourd’hui très peu d’Amérindiens portent des noms d’origine et ils sont fortement américanisés, mais si vous le souhaitez, vous pourrez trouver quelques idées de prénoms traditionnels ici et .

Ϟ La Religion
Les bases des religions amérindiennes reposent toutes sur le respect de la nature. Les Cheyennes surent l'écouter avec assez d'humilité pour découvrir les liens qui unissent les animaux, les hommes et les plantes. Des liens secrets que la tradition a su conserver jusqu'à aujourd'hui. Les Cheyennes vivaient en communion avec la nature. Pour eux, il y avait des esprits dans les arbres, des esprits dans les plantes, des esprits dans les fleurs. La population Cheyenne croit en un Manitou, le grand Esprit surnaturel, appelé Maheo. La pratique religieuse est centrée autour des Flèches Sacrées et de la Coiffe de Médecine Sacrée. La légende dit que les Flèches Sacrées ont été construites par Sweet Medicine et offertes au peuple Cheyenne pour commencer leur nouvelle vie dans les plaines d’Amérique du nord. Ces flèches devaient les aider à chasser le bison et triompher de leurs ennemis dans les batailles. Elles sont au centre de l’une des cérémonies tribales les plus importantes des Cheyennes, qui s’appelle « Le Renouveau des Flèches Sacrées », fêté tous les ans pendant quatre jours lors du solstice d’été. La Coiffe de Médecine a été donnée à la tribu Cheyenne par Suthai, un héros de la culture Amérindienne. Les guerriers pensaient que cette coiffe avait le pouvoir de les protéger des balles des ennemies pendant les batailles. Aujourd'hui les Indiens sont catholiques, protestants ou athées, mais la majorité a gardé un profond respect pour certains lieux sacrés. Ils associent encore des croyances de leurs ancêtres à leur religion. Il existe cependant la Native American Church qui préserve les diverses pratiques religieuses des divers peuples amérindiens.

Sur Indian Spirit, les personnes les plus croyantes auront peut-être la chance de sentir la présence d'un esprit et pourquoi pas, de le voir.

Ϟ Les Coutumes

  • La danse du Soleil

    La coutume la plus importante et la plus connue est la Danse du Soleil. Ce rite célèbre la renaissance des participants et de leurs familles ainsi que le renouveau du monde terrestre. La cérémonie comprenait à l’époque des sacrifices et des souffrances afin de garantir l’harmonie entre les êtres vivants. La Danse du Soleil se déroule chaque été lors du rassemblement de la tribu, juste après le Renouveau des Flèches Sacrées. Le responsable de la danse s'appelle le Sun Dance Maker, celui qui accepte de conduire la danse comme une offrande, secondé de sa femme, ou d'une femme choisie pour l'aider. Les "prêtres" participent également à la danse ainsi que des danseurs guerriers, des danseuses avec leurs guides et d'anciens Sun Dance Makers, qui agissent comme des guides pour le Sun Dance Maker actuel. La cérémonie entière dure huit jours. Pendant les quatre premiers jours, le Sun Dance Maker et sa femme sont isolés dans un tipi spécial avec les "prêtres" tribaux. Pendant ce temps, le reste de la tribu construit la Hutte de la Danse du Soleil, une structure ronde avec un grand mât au centre, symbolisant le Monde. C'est là que les danseurs mènent la deuxième partie de la cérémonie. Pendant quatre jours et quatre nuits, les guerriers vont danser une danse composée de nombreux pas, chants, prières et offrandes différents. De nos jours, la Danse du Soleil est encore pratiquée dans la ville d’Atohi comme un grand évènement culturel qui attire beaucoup de touristes.

  • Le Calumet

    Pour la population Cheyenne, fumer le Calumet de la paix était très important. A l’époque, quand un chef allumait un calumet, cela signifiait que ses intentions et celles de sa tribu étaient pacifiques. L’objet est fabriqué à l’aide d’un bois tendre ainsi que d'une pierre sacrée que l’on trouve uniquement dans les carrières du Minnesota. Le calumet possède également une dimension spirituelle, qui permet de lier l’homme avec les esprits. La fumée du calumet s’élève dans le ciel en direction des esprits et crée un lien direct avec eux. On trouve aujourd’hui des calumets ainsi que le tabac spécialement utilisé dans des boutiques de la ville. La population Cheyenne d’Atohi en utilise également lors des célébrations culturelles les plus connues.

  • La Peinture Corporelle

    Chez les Cheyennes, la peinture sur le visage et le corps représente un rite solennel et sérieux. Tout comme les danses et les chants, les couleurs de la peinture représentent les sentiments et les intentions de celui qui les porte. Depuis toujours, la peinture appliquée sur la peau est confectionnée à l’aide de végétaux et de minerais. Les motifs dessinés s’adaptent à toutes les occasions possibles comme les cérémonies culturelles, la chasse, la guerre… La peinture corporelle est encore considérée comme un acte qui sort de l’ordinaire et auquel on dédie beaucoup de temps. Bien sûr, s’appliquer de la peinture sur le visage n’est pas un acte quotidien pour la population amérindienne d’Atohi, cela se fait principalement pour des occasions festives.

_________________

Les âmes des morts restent là où ils ont vécu. Lorsqu'il n'y a pas de bruit, pas de vent, on entend les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
https://indian-spirit.forumgaming.fr
 

Le guide du petit Cheyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» Petit guide pour devenir riche...
» Petit guide du catéchumène
» Le guide du niveau 1: l'élevage de moutons
» Petit guide du parfait krosmaster !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indian Spirit Ϟ :: 
 :: Ce qu'il faut savoir :: ϟ Intrigues
-